http://www.alainfrankrosenberg.com/sitemaps/Reflexions.xml ht
alainfranck

La Scientologie est une pratique "anti-moutons". Elle permet à ceux qui la pratiquent de ne pas entrer dans le "tiens-toi bien et pense ce qu'on te dit de penser sinon gare à toi".


"Regarde la télé et lis les journaux pour "être informé" ; pas la peine de réfléchir d'autres l'ont fait pour toi et te font part de tous les choix ; tu vois : tu peux choisir."

Préjugés alors dominent et le mot dans son sens littéral prend tout son sens : pré-jugé pour vous, à votre service !

Peu à peu, insidieusement, toutes les libertés sont rognées sans que quiconque ne s'en aperçoive vraiment, même si quelques-uns s'en émeuvent.

L'histoire nous le démontre clairement : les peuples se laissent manipuler (sans cela nous n'aurions pas eu le 3ème Reich ) et nous faisons partie du peuple, qu'on le veuille ou non.

On est humain avec toutes les caractéristiques de l'humain.

L'humain n'est pas forcement courageux ou clairvoyant. Il a de nombreuses qualités et de nombreux défauts. La Scientologie est une philosophie tournée vers la spiritualité et qui se veut pratique. Elle permet de se dégager des carcans des idées reçues et de regagner assez de courage pour penser par soi-même. C'est un chemin de liberté mais la démarche est personnelle.

Mardi 9 Septembre 2008 Rédigé par Alain-Franck Rosenberg le Mardi 9 Septembre 2008 à 00:54