http://www.alainfrankrosenberg.com/sitemaps/Reflexions.xml ht
alainfranck

L'humeur des gens change parfois le destin du monde.

L'homme est de bonne humeur aujourd'hui. Celle-ci aidant, il accorde le passage à un terroriste en transit. Ce dernier, désormais dans l'antre de ses hôtes, contrarie alors l'histoire et fait éclater la guerre. Si l'homme avait été de mauvaise humeur, que sa femme, le matin-même, lui avait refusé ses baisers et ses caresses, le mercenaire du mal n'aurait jamais franchi la frontière. Mais voilà ! Il était de bonne humeur et ne voyait mal nulle part.


Nous n'accordons pas assez d'importance à l'humeur des gens. Qu'ils soient petits ou grands, ermites et sans amis ou philanthropes et écoutés, qu'ils soient décisionnaires à grande ou petite échelle, les gens influencent le cours des évènements. Ce n'est pas invariablement perceptible, mais il y a toujours ce petit " je ne sais quoi" qui fait que la vie est différente selon la gaieté ou le flegme de ceux qui vivent sur la même petite planète que nous.

Imaginez un président colérique qui, pris d'un coup de folie pour se venger d'un fait sans importance, appuie sur le bouton sur lequel ne jamais appuyer. Oui, on nous avait dit que ce n'était que pour maintenir le calme par la dissuasion. Trop tard ! Il ne fallait pas accepter cette conclusion sans regarder bel et bien les dangers que cela pouvait engendrer.
Maintenant le pays est irradié. Les désolations et les pleurs des quelques survivants qui errent dans les rues radioactives me rappellent la fable apprise sur les bancs d'école et que nous récitions en chœur : " Le cerf brame au clair de lune, il cherche en vain son enfant qui ne reviendra pas. "

L'humeur n'est pas à négliger. Je ne dis pas que les gens de bonne humeur oublie de voir ce qu'ils ont devant les yeux mais je dis qu'une véritable compréhension des variables immatérielles de la Vie, et des conséquences qui en découlent, est la clef pour maîtriser son destin

Lundi 9 Avril 2012 Rédigé par Alain Rosenberg le Lundi 9 Avril 2012 à 16:09